Scannez ce QR code pour consulter la recette en ligne

Tapenade marine

Description

Préparation : Cuisson :

Végétalien (vegan)
Sans viande Sans œuf Sans lactose Sans gluten
25
Tapenade marine Rated 5.00 out of 5 based on 25 ratings.
Appétissante photo CC by Romy

Partagez cette recette

Ingrédients pour 1 bol

  • 125 g d’olives noires douces (en saumure)
  • ½ bol d’algue nori en paillettes
  • 1 c. à soupe de jus de citron

Préparation

Mettez les paillettes de nori dans une petite casserole et faites cuire avec 1/2 bol d’eau pendant 5 minutes. Égouttez éventuellement. Dénoyautez les olives. Mixez les olives avec la nori cuite et le jus de citron, jusqu’à l’obtention d’une purée fine.

<:info_post_scriptum:>

Cette tapenade moins concentrée et plus crémeuse que la tapenade habituelle, est délicieuse pour les canapés, les sandwichs, ou pour farcir certains légumes cuits comme les courgettes, les pommes de terre ou les oignons.

Pour varier

À cette recette très simple, vous pouvez ajouter une cuil. à café de tahin, une gousse d’ail grillée, et/ou un anchois au sel (rincé), selon votre goût.


Recette partagée sous licence CC by-sa par Cuisine Libre en . Vous pouvez copier, modifier et distribuer la recette librement, à condition de citer l'auteur·e, et de la partager, ainsi que ses variantes, dans les mêmes conditions. D’après une recette du livre Manger bien, manger sain de Diana Hunt et Gérard Cazals, Hachette Pratique, 2001.

Partagez vos photos !

Si vous réalisez cette recette, partagez votre photo ci-après avec votre commentaire. Et sur les Internets (Instagram, Flickr, Facebook, Twitter… bref, là où vous aimez) avec le hashtag #CuisineLibre !

Une question ? Un conseil pour améliorer cette recette ?

Les champs avec * sont obligatoires.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter une photo

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom