Scannez ce QR code pour consulter la recette en ligne

Cocktail Shirley Temple

Description

Les enfants ont le droit à des cocktails comme les grands !

Préparation :

Végétalien (vegan)
Sans viande Sans œuf Sans lactose Sans gluten
Cocktail Shirley Temple based on ratings.
Appétissante photo DR

Partagez cette recette

Ingrédients pour 1 verre

  • 2 cl de sirop de grenadine
  • 6 cl de ginger ale, soda légèrement aromatisé au gingembre (canada dry)
  • 6 cl d’eau gazeuse aromatisée (limonade, soda, sprite, 7up…)
  • 1 rondelle de citron
  • 1 cerise confite
  • glaçons

Préparation

Dans un verre de type tumbler, versez la grenadine, le ginger ale et l’eau gazeuse avec des glaçons et remuez bien avec la cuillère.

Décorez avec une rondelle de citron, une cerise confite et un chalumeau ou un parapluie.

<:info_post_scriptum:>

Ce cocktail a été crée pour l’actrice Shirley Temple qui se plaignait de ne pouvoir boire comme les adultes autour d’elle. Étant donné son jeune âge, c’est un cocktail sans alcool que l’on sert frais et qui est devenu « le parangon de la sophistication pré-adolescente, dégusté dans les bar mitzvahs et dans les restaurants pour des occasions spéciales ».

Apport

Ce cocktail a des effets toniques et excitants. Pour octobre rose, remplacez la grenadine par du jus de grenade fraîchement pressée qui a la propriété de retarder la progression de certains cancers.

Pour varier

À défaut de cerise confite, utilisez un fruit de saison : une fraise, une framboise, une mûre… ou quelques grains de grenade. Pour les adultes, ajoutez une once de rhum épicé ou de vodka. Pour Halloween, servez le Creepy Shirley Temple : avec la grenadine à part dans une seringue plongée dans le verre.


Recette du domaine public partagée ici en . Cette recette nous appartient à tous et toutes. Vous pouvez donc la copier, modifier, distribuer et reproduire en toute liberté. Ce cocktail aurait été créé en 1938 au Royal Hawaiian Hotel à Waikiki (Honolulu, Hawaï) en l’honneur de la jeune actrice Shirley Temple avant d’être utilisé pour elle par les barmen du monde entier.

Partagez vos photos !

Si vous réalisez cette recette, partagez votre photo ci-après avec votre commentaire. Et sur les Internets (Instagram, Flickr, Facebook, Twitter… bref, là où vous aimez) avec le hashtag #CuisineLibre !

Une question ? Un conseil pour améliorer cette recette ?

Les champs avec * sont obligatoires.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter une photo

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom