Scannez ce QR code pour consulter la recette en ligne

Clémentines confites par 

Description

Préparation : Cuisson : Attente : Bouilli

Végétalien (vegan)
Sans viande Sans œuf Sans lactose Sans gluten
Clémentines confites based on ratings.
Appétissante photo DR

Partagez cette recette

Ingrédients pour 2 bocaux moyens

  • 1kg de clémentines
  • 1kg de sucre

Préparation

  1. Laver les clémentines et les essuyer dans un torchon propre. Les couper en deux et enlever le pédoncule. Les mettre dans une bassine à confiture et régler la chaleur sur feu doux. Ajouter le sucre petit à petit en laissant cuire doucement.
  2. Laisser la cuisson se prolonger pendant 2 heures en surveillant de temps en temps que le sirop ne caramélise pas. Retirer la bassine du feu et prélever les fruits avec une écumoire pour les répartir dans deux bocaux. Verser le sirop par-dessus et laisser refroidir complètement. Attendre au moins le lendemain pour déguster.

<:info_post_scriptum:>

Pour cette recette typiquement corse, on choisira de préférence une variété de petites clémentines à peau lisse.

Ces fruits confits sont délicieux dégustés tels quels, comme friandises, mais on peut aussi les servir en dessert avec des petits biscuits secs ou une tranche de gâteau moelleux.

Partagez vos photos !

Si vous réalisez cette recette, partagez votre photo ci-après avec votre commentaire. Et sur les Internets (Instagram, Flickr, Facebook, Twitter… bref, là où vous aimez) avec le hashtag #CuisineLibre !

Une question ? Un conseil pour améliorer cette recette ?

Les champs avec * sont obligatoires.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter une photo

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Recette partagée par :

Yves Huot-Marchand 99 recettes

Les recettes que nous avons sélectionné dans chaque région, sont celles que nous préférons. Vous n’avez pas trouvé celle qui vous ferait plaisir ? Alors (...)

Voir son site