Scannez ce QR code pour consulter la recette en ligne

Frisée aux lardons par 

Description

Chaud et froid, tendresse et saveur, ça frisouille et ça gratouille.

Préparation : Cuisson : Facile !

Non végétarien !
Sans lactose Sans gluten
20
Frisée aux lardons Rated 5.00 out of 5 based on 20 ratings.
Frisee Aux Lardons CC by foodistablog

Partagez cette recette

Ingrédients pour 4 personnes

  • 1 chicorée frisée
  • 200 g de lardons fumés
  • 2 œufs durs
  • 1 c. café moutarde ancienne
  • 2 c. soupe de vinaigre de cidre ou de framboise
  • 3 c. soupe d’huile de noix
  • sel, poivre

Préparation

Si ce n’est pas déjà fait, faire cuire les œufs durs. Les caler et les écraser grossièrement à la fourchette. Faire revenir les lardons dans une poêle sans ajouter de matière grasse, pendant 2 à 3 minutes.

Effeuiller la salade en jetant les feuilles externes, trop vertes. Couper les feuilles en morceaux de la taille d’une bouchée. Les laver à l’eau froide vinaigrée. Bien essorer.

Préparer la vinaigrette dans le saladier en commençant par délayer la moutarde dans le vinaigre. Saler, poivrer. Ajouter l’huile. Émulsionner.

Au moment de servir, mélanger la salade dans le saladier. Ajouter l’œuf émietté et les lardons tièdis.

<:info_post_scriptum:>

Pour varier

Pour une salade plus consistante, on peut compter un œuf dur par personne et ajouter des croûtons et des cerneaux de noix. Le fin du fin consiste à déglacer la poêle avec un filet de vinaigre de framboise et à le verser, encore tiède, sur la préparation. Pensez aussi à la garnir d’un toast de chèvre chaud.


Recette partagée sous licence CC by-sa par Romy en . Vous pouvez copier, modifier et distribuer la recette librement, à condition de citer l'auteur·e, et de la partager, ainsi que ses variantes, dans les mêmes conditions.

Partagez vos photos !

Si vous réalisez cette recette, partagez votre photo ci-après avec votre commentaire. Et sur les Internets (Instagram, Flickr, Facebook, Twitter… bref, là où vous aimez) avec le hashtag #CuisineLibre !

Vos commentaires

  • Le 4 octobre 2014 à 15:10, par VL_en_cuisine En réponse à : Frisée aux lardons

    C’est mieux si l’oeuf est mollet avec la frisée, pour la recette lyonnaise en tous cas :) ( + ou - 5mn dans l’eau bouillante en fonction de la taille des oeufs). On peut aussi déglacer les lardons au vinaigre de framboise directement.

Une question ? Un conseil pour améliorer cette recette ?

Les champs avec * sont obligatoires.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter une photo

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Recette partagée par :

Romy 209 recettes

Perplexe face aux légumes méconnus de mon panier AMAP, j’ai eu l’idée de créer ce site où rassembler nos recettes. Côté cuisine, je limite ma (...)