Scannez ce QR code pour consulter la recette en ligne

Cannelés bordelais

Description

Préparation : Cuisson : Attente : Four

Végétarien
Sans viande
10
Cannelés bordelais Rated 5.00 out of 5 based on 10 ratings.
Appétissante photo CC by-nc-sa Seb Przd

Partagez cette recette

Ingrédients pour 54 mini ou 16 gros cannelés

  • ½ litre de lait
  • 50 g de beurre
  • 2 œufs + 2 jaunes (ou 3 œufs)
  • 250 g de sucre
  • 100 g de farine tamisée
  • 5 cl de rhum brun
  • 1 à 2 cuillerées de vanille liquide

Préparation

Dans une terrine, fouettez les jaunes et les œufs entiers avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine en pluie, 1/4 de litre de lait, le rhum et la vanille. Faites chauffer le 1/4 de litre de lait restant avec le beurre, sans faire bouillir, jusqu’à ce qu’il fonde. Incorporez ce mélange dans la terrine en fouettant.

Laissez reposer cette préparation 2 heures. Couvrez ensuite la terrine d’un film et mettez-la au réfrigérateur pour 12 heures. Ne pas trop réduire cette durée. Grand malheur arriver sinon. Vous pouvez conserver cette pâte 3 jours.

Allumez le four th 6 (ou 195°C).

Disposez les plaques à cannelés sur la grille du four. Remplissez-les aux 3/4 de pâte. Ils cuiront de 40 min à 1 heure selon la taille. Retirez-les du four lorsqu’ils sont noirs sur les bords. Laissez-les refroidir sur une grille et démoulez-les lorsqu’ils sont froids. Dégustez-les dans les 8 heures. Au-delà ils perdraient leur croustillant.

Partagez vos photos !

Si vous réalisez cette recette, partagez votre photo ci-après avec votre commentaire. Et sur les Internets (Instagram, Flickr, Facebook, Twitter… bref, là où vous aimez) avec le hashtag #CuisineLibre !

Une question ? Un conseil pour améliorer cette recette ?

Les champs avec * sont obligatoires.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter une photo

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom