Scannez ce QR code pour consulter la recette en ligne

Migliacci par 

Description

Spécialité corse garnie de fromage frais de brebis.

Préparation : Cuisson : Attente : Four

Végétarien
Sans viande Sans œuf
7
Migliacci Rated 5.00 out of 5 based on 7 ratings.
Appétissante photo ?

Partagez cette recette

Ingrédients pour 4

  • 500 g de fromage de chèvre ou brebis très frais
  • 200 g de farine
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • sel
  • herbes aromatiques (optionnel)
  • feuilles de châtaignier (optionnel)

Préparation

Écraser le fromage de chèvre à la fourchette et y ajouter la levure de boulanger et une pincée de sel (à adapter en fonction de la teneur en sel du fromage). Ajouter éventuellement des herbes aromatiques. Ajouter la farine et mélanger jusqu’à l’obtention d’une boule de pâte. Laisser reposer 1 heure.

Former des petits pains plats et les déposer sur des feuilles de châtaignier (à défaut du papier sulfurisé). Enfourner et laisser cuire une vingtaine de minutes à 180°C.

Déguster chaud (c’est meilleur) ou froid avec une salade.

<:info_post_scriptum:>

Les migliacci (sans « s » car c’est déjà au pluriel) sont des spécialités culinaires corses. Ce sont des préparations salées à base de fromage de chèvre ou de brebis. Elles peuvent être faites au feu de bois ou au four, et se mangent tièdes ou froides.


Recette partagée sous licence CC by-sa par bougui en . Vous pouvez copier, modifier et distribuer la recette librement, à condition de citer l'auteur·e, et de la partager, ainsi que ses variantes, dans les mêmes conditions.

Partagez vos photos !

Si vous réalisez cette recette, partagez votre photo ci-après avec votre commentaire. Et sur les Internets (Instagram, Flickr, Facebook, Twitter… bref, là où vous aimez) avec le hashtag #CuisineLibre !

Vos commentaires

  • Le 6 août 2022 à 16:17, par Adélaïde En réponse à : Migliacci

    Bonjour,
    J’aimerais faire des « migliacci » mais je suis sur le continent, lorsque je suis en corse, pas de problème j’achète mon fromage frais, mais de retour sur le continent ? Dites moi. Et dites moi aussi si la lecture de boulanger est obligatoire, dans mon souvenir, ma maman n’en mettait pas. Merci à vous

Une question ? Un conseil pour améliorer cette recette ?

Les champs avec * sont obligatoires.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter une photo

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Recette partagée par :