Description

Mayonnaise américaine au ketchup, parfumée avec un peu whisky, qui accompagne très bien les crustacés froids.

Préparation :

Non végétarien !
Sans viande Sans gluten
1
Sauce cocktail Rated 5.00 out of 5 based on 1 ratings.
Appétissante photo Pixabay

Partagez cette recette

Ingrédients

  • 1 bol de mayonnaise
  • 3 c. à soupe de ketchup
  • 1 c. à café de sauce Worcestershire
  • 3 gouttes de Tabasco
  • 1 c. à soupe de Whisky (ou de Cognac)

Préparation

Préparer une sauce mayonnaise. Ajouter délicatement tous les autres ingrédients. Goûter et ajuster. Mélanger et placer au frais jusqu’au moment de servir.

<:info_post_scriptum:>

La sauce cocktail accompagne très bien les entrées à base de crevettes et autres crustacés froids, mais aussi une bonne viande grillée ou des frites.

Elle serait à l’origine une mayonnaise augmentée d’une tomate écrasée, que les pêcheurs appréciaient après la vente à la criée, à l’aurore, d’où son autre nom, « sauce aurore », qui désigne désormais une sauce blanche à la tomate. Les américains y ajoutèrent pas la suite un peu de whisky pour la servir avec des crevettes roses dans les cocktails.

Pour varier

Pour servir avec des crevettes, on pourra ajouter un filet de citron dans la sauce. À défaut de tabasco, ajouter une pincée de paprika.


Recette du domaine public partagée ici en . Cette recette nous appartient à tous et toutes. Vous pouvez donc la copier, modifier, distribuer et reproduire en toute liberté.

Partagez vos photos !

Si vous réalisez cette recette, partagez votre photo ci-après avec votre commentaire. Et sur les Internets (Instagram, Flickr, Facebook, Twitter… bref, là où vous aimez) avec le hashtag #CuisineLibre !

Une question ? Un conseil pour améliorer cette recette ?

Les champs avec * sont obligatoires.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter une photo

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom