Scannez ce QR code pour consulter la recette en ligne

Épices de la joie par 

Description

Saviez-vous que certaines épices procurent plus de joie que d’autres ? La noix de muscade, la cannelle et le clou de girofle.

Préparation :

Végétalien (vegan)
Sans viande Sans œuf Sans lactose Sans gluten
Épices de la joie based on ratings.
Appétissante photo CC0 Igor Dutina

Partagez cette recette

Ingrédients

  • 45 g de noix de muscade bio
  • 45 g de cannelle de Ceylan bio
  • 10 g de clous de girofle bio

Préparation

Parfumez vos recettes avec une de ces épices et votre cœur s’emplira de joie ! Le mieux étant de les associer en les broyant au mortier jusqu’à obtention d’une poudre homogène, en faisant attention à ne plus laisser de morceaux.

<:info_post_scriptum:>

Les épices de la joie sont une préparation préconisée par sainte Hildegarde, à base de trois épices très faciles à trouver, et qui rendent « l’âme joyeuse ».

Apport

Excellentes pour les nerfs, la muscade et la cannelle améliorent la faculté de concentration, les capacités intellectuelles, tout en conservant l’acuité sensorielle. Et selon l’enseignement d’Hildegarde, lorsque les nerfs sont solides et que le cœur est joyeux, la vie s’en trouve équilibrée.

Cette préparation adoucit l’amertume du corps et de l’esprit, ouvre le cœur, aiguise les sens émoussés, rend l’âme joyeuse, diminue les humeurs nocives, apporte du bon suc au sang, et fortifie, écrit-elle.

Pour varier

Vous pouvez consommer ces épices incorporées dans une pâte à crêpes ou dans une pâte à gâteau à l’épeautre, saupoudrées sur des entremets ou sur des yaourts, ou encore intégrées dans la confection des biscuits de la joie, bien évidemment.

Partagez vos photos !

Si vous réalisez cette recette, partagez votre photo ci-après avec votre commentaire. Et sur les Internets (Instagram, Flickr, Facebook, Twitter… bref, là où vous aimez) avec le hashtag #CuisineLibre !

Une question ? Un conseil pour améliorer cette recette ?

Les champs avec * sont obligatoires.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter une photo

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Recette partagée par :

Hildegarde von Bingen 12 recettes

Religieuse bénédictine et mystique allemande du 12e siècle, docteur de l’Église, considérée comme la première naturopathe et phytothérapeute moderne, qui (...)

Voir son site