Scannez ce QR code pour consulter la recette en ligne

Taboulé libanais par 

Description

Préparation :

Végétalien (vegan)
Sans viande Sans œuf Sans lactose
20
Taboulé libanais Rated 5.00 out of 5 based on 20 ratings.
Appétissante photo CC by-nd ShironekoEuro

Partagez cette recette

Ingrédients pour 4

  • 2 bottes de persil plat (ou frisé)
  • 1/2 botte de menthe
  • 2 oignon blanc
  • 2 oignons verts
  • 2 citrons
  • 2 tomates mûres
  • huile d’olive
  • feuilles de salade
  • 1 petit bol de bourghol (blé concassé)
  • sel, poivre

Préparation

Mettre le bourghol dans un bol, ajouter le jus de citron, laisser reposer jusqu’à que le bourghol gonfle et devienne tendre. Cela prend plusieurs minutes.

Effeuiller le persil et la menthe. Laver à l’eau courante puis laisser reposer dans une passoire pour égoutter. Laver les oignons verts.

Hacher les oignons blancs et les mettre dans une assiette de coté.
Hacher le persil et la menthe en tranches d‘environ 1 millimètre d‘épaisseur. Deux méthodes peuvent être utilisées. La plus rapide : hacher le persil et la menthe au robot. Pour ce faire, actionner uniquement quelques pulsions pour éviter d‘obtenir une bouillie. Personnellement je préfère hacher à la main.

Dans un grand saladier, ajouter le persil, la menthe, les oignons, les tomates, le bourghol. Bien mélanger le tout, de préférence avec vos mains.

Ajouter l’huile d’olive, sel et poivre. Bien mélanger pour que tous les ingrédients s’imprègnent de l’assaisonnement. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire selon votre goût.

Présentation

Disposer dans des assiettes orientales ou dans un grand plat. Pour décorer le plat, disposer autour du taboulé des tomates coupées en petit morceaux.

<:info_post_scriptum:>

Les feuilles de salade servent à manger le taboulé. On peut également le manger avec du pain libanais ou des feuilles de vigne ou de choux.

Vous pouvez aussi tremper le bourghol dans de l’eau au lieu du citron. Personnellement, je préfère le faire tremper dans le citron, cela évite que le taboulé soit plus acide.


Recette partagée sous licence CC by par salam halib en . Vous pouvez copier, modifier et distribuer la recette librement, à condition de citer l'auteur·e.

Partagez vos photos !

Si vous réalisez cette recette, partagez votre photo ci-après avec votre commentaire. Et sur les Internets (Instagram, Flickr, Facebook, Twitter… bref, là où vous aimez) avec le hashtag #CuisineLibre !

Une question ? Un conseil pour améliorer cette recette ?

Les champs avec * sont obligatoires.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter une photo

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Recette partagée par :