Scannez ce QR code pour consulter la recette en ligne

Soupe de légumes du jardin par 

Description

Délicieuse avec les légumes frais du jardin !

Préparation : Cuisson : Bouilli

Végétalien (vegan)
Sans viande Sans œuf Sans lactose Sans gluten
2
Soupe de légumes du jardin Rated 5.00 out of 5 based on 2 ratings.
Appétissante photo the garden grazer

Partagez cette recette

Ingrédients pour 8 personnes

  • 1⅓ tasse de carottes tranchées
  • 1 tasse d’oignons coupés en dés
  • 4 gousses d’ail émincées
  • 6 tasses de bouillon de légumes (ou bouillon de poulet) dégraissé
  • 3 tasses de chou vert coupé en dés
  • 1 tasse de haricots verts
  • 2 grosses tomates coupées en dés
  • 4 branches de céleri coupées en dés
  • 2 c. à soupe de pâte de tomate à faible teneur en sodium
  • 1 c. à café de basilic séché
  • ⅔ c. à café d’origan séché
  • 1 tasse de courgettes en dés
  • 1 pincée de sel

Préparation

  1. Dans une grande casserole avec un nuage d’huile, faire revenir la carotte, l’oignon, l’ail et le céleri pendant environ 5 minutes.
  2. Verser le bouillon. Ajouter le chou, les haricots, la tomate, le basilic, l’origan et la pâte de tomate. Porter à ébullition. Baisser le feu et laisser mijoter 20 minutes, jusqu’à ce que les haricots soient tendres.
  3. Incorporer les courgettes et chauffer 5 minutes de plus.
  4. Assaisonner d’un pincée de sel avant de servir chaud.

<:info_post_scriptum:>

Cette soupe savoureuse a été créée spécifiquement pour les produits du jardin. Si vous ne pouvez cultiver les vôtres, les légumes d’été provenant d’une production locale, comme un stand au bord de la route ou un marché de producteurs, sont délicieux.

On m’a dit que cette soupe faite avec des haricots verts fraîchement cueillis et des tomates mûries sur vigne peut être merveilleuse pour une lune d’été ou autre événement païen diurne.

Un peu d’histoire

Aux États-Unis, entre le milieu des années 1960 et le milieu des années 1970, un mouvement de retour à la terre a impliqué un nombre important d’Américains quittant les villes pour la campagne rurale pour un mode de vie plus « holistique », « naturel », « équilibré », avec plusieurs idéalistes cultivant à petite échelle, soit pour eux-mêmes, soit pour les autres.

Ces idéaux sont liés au mouvement d’agriculture durable des années 1950/60. Certaines personnes se souviennent des Victory Gardens : quelque vingt millions de jardins de la Victoire ont été plantés par des civils pendant la Seconde Guerre mondiale si bien qu’en 1943, ces petites parcelles produisaient 40 % de tous les légumes consommés aux États-Unis. Avant cela, les petites parcelles furent une importante source de nourriture pendant la Grande Dépression (1929-1939) et pendant la Première Guerre mondiale (1914-1918).

Pour varier

C’est une recette très polyvalente : vous pouvez facilement l’adapter en fonction des légumes disponibles de vos préférences.

Partagez vos photos !

Si vous réalisez cette recette, partagez votre photo ci-après avec votre commentaire. Et sur les Internets (Instagram, Flickr, Facebook, Twitter… bref, là où vous aimez) avec le hashtag #CuisineLibre !

Une question ? Un conseil pour améliorer cette recette ?

Les champs avec * sont obligatoires.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter une photo

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Recette partagée par :